Se libérer de ses émotions

Lorsqu’on évoque le fait d’avoir des problèmes avec nos émotions, on parle des émotions qui ne nous conviennent pas, les émotions dites négatives. Pourtant, bien qu’elles ne soient pas toutes agréables à ressentir, aucune émotion n’est négative ni même positive. Si l’émotion s’exprime, c’est qu’elle a un message à vous faire passer.

Se libérer de ses émotions

Un pont entre inconscient et conscient

La notion de bonne ou de mauvaise émotion est l’amalgame que nous faisons entre une émotion plaisante à vivre et une désagréable à vivre. Comme certaines émotions nous font souffrir, nous partons du principe que ce n’est pas normal, que l’émotion n’a rien à faire là. En réalité, quelle que soit l’émotion que vous vivez, si elle est présente, c’est qu’elle a une raison d’être présente. Ce sont des messages dont l’inconscient disposent pour vous informer de la manière dont vous vivez les choses, passées, présentes et même futures.

Quand nous désapprouvons notre inconscient

Que vous soyez d’accord avec cela ou non, que vous compreniez pour quelles raisons elles s’expriment ou non, cela ne change rien. Tant que l’émotion n’est pas écoutée, elle continuera à s’exprimer. Cette expression peut être visible et être ressentie, ou bien interne et développer des symptômes (mal-être, douleurs physiques, …). Dans tous les cas, une émotion qui s’exprime est une émotion qui vous demande de réagir….

Comprendre le rôle des émotions

Chaque émotion à un rôle précis. Si la tristesse évoque la perte de quelqu’un ou de quelque chose et nous invite à en faire le deuil, la joie nous indique que l’on se sent bien et qu’il faut continuer dans cette direction. Sur ce principe, toutes les émotions ont un message à vous transmettre. Cependant, il arrive que l’on ne comprenne pas pourquoi l’émotion est là, que l’on se dise qu’il n’y a pas de raison ou tout simplement, que l’on ne sache pas quoi faire ou comment faire.

Se libérer de ses émotions

Se libérer de ses émotions

En travaillant ensemble sur le rôle de l’émotion que vous vivez et en prenant conscience de son message, vous pourrez alors en comprendre le sens et ainsi passer à l’action. En couplant intelligence émotionnelle à l’hypnose, vous vous libérerez définitivement du message inconscient qui vous rend prisonnier et reprendre le contrôle sur votre vie.