Ma boîte à outils

Bienvenue dans "Ma boîte à outils" !


Je vous propose ici des modules sous formes de plusieurs vidéos sur les différentes structures émotionnelles sur lesquelles notre cerveau se base pour prendre des décisions. Si vous souhaitez lever des blocages ou prendre une nouvelle direction dans votre vie, ces modules sont là pour vous apporter les informations dont vous avez besoin.

Les modules de la boîte à outils

Les peurs
Les peurs sont les principaux freins que l'on rencontre dans notre vie.
L'objectif de ce module : les connaitre et les apprivoiser.
"Module à venir"
Les besoins fondamentaux
Un module qui change la vie. Comment ?
Pour avancer dans la vie, il faut savoir dans quelle direction aller.
"Module à venir"
Précédent
Suivant

Présentation

Durant les séances, j’ai constaté que de nombreuses personnes connaissaient leur(s) problème(s) mais ne savaient pas comment le(s) régler. Je suis donc face à une personne qui n’est pas satisfaite, qui sait pourquoi, mais qui ne sait pas comment faire. Justement :

Être bien dans sa vie, c’est la différence entre savoir et agir.

Mais comment agir si l’on ne sait pas par où commencer, ni même dans quelle direction aller. Et puis, de toute façon pour aller où ?

Toutes ces questions, je me les pose plusieurs fois par jour. Je suis coach et hypnothérapeute en cabinet. Je lis, j’étudie, je décortique les mécanismes du cerveau humain dans l’objectif d’être le plus efficace dans l’aide qu’une personne est venue me demander.

Comment se libérer de ce qui nous freine et nous empêche d’être cette personne que nous souhaitons être. Telle est (ma)la question.

Et si au contraire, vous ne savez pas pourquoi vous rencontrez tel ou tel problème, à plus forte raison, cette boîte à outils vous est destinée.

Je vous propose dans cette boîte à outils tout ce que je connais dans le développement personnel, dans la relation d’aide et dans les mécanismes du cerveau humain afin de vous donner les connaissances nécessaire pour répondre à la question : Comment faire ?

Pour reprendre l’idée d’Anthony Robbins, je vous propose d’être votre entraineur personnel. Si on regarde bien, que fait un entraineur ?

Il s’occupe de vous. Il a passé des années à réfléchir sur un domaine précis et à étudier les différentes façons d’atteindre les résultats le plus rapidement possible. En appliquant les stratégies qu’il vous enseigne, vous pouvez modifier votre efficacité dans l’atteinte de vos objectifs.

Parfois, votre entraineur ne vous apprend rien de nouveau, mais il vous rappelle seulement ce que vous savez déjà en vous incitant à agir.

Voilà le rôle, si vous le voulez, que je jouerai pour vous.

Pour autant, je ne suis pas là pour vous dire ce que vous devez faire. Est-ce qu’un entraineur dirait à Lionel Messi, Raphaël Nadal, Kevin Mayer ou encore Zinedine Zidane ce qu’ils doivent faire ? Non ! En revanche, il est là pour tirer de ses joueurs le meilleur d’eux-mêmes indépendamment de ce que lui est capable de faire parce que son travail n’est pas d’être le meilleur mais de vous apprendre à devenir meilleur. C’est ce que j’aimerai vous apportez ici, non pas vous dire quoi faire, mais vous proposer des outils pour vous améliorer et atteindre les résultats que vous êtes venu chercher.

Je ne suis pas là pour vous vendre du rêve, un changement de vie en 5 étapes ou encore des chiffres d’affaires à 6 chiffres en moins de 15 jours. Je ne crois pas à ça.

Mon approche est plus pragmatique.

Je crois en revanche que, pour être bien dans sa vie, il ne suffit pas de répéter “bêtement” un programme mais que cette libérer passe par la connaissance de soi.

Une partie de mon travail en cabinet consiste à faire de la psychoéducation, c’est-à-dire, expliquer comment le cerveau humain fonctionne et comment l’utiliser au profit de vos objectifs. Cette partie prend souvent beaucoup de temps dans une séance (au détriment du travail qui nécessite un accompagnant) et peut être proposer sous un autre format. Ainsi, vous pourrez apprendre ce qui est nécessaire dans l’atteinte de votre objectif quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez.

Cette boîte à outils est destinée à toutes personnes désireuses :

  • de se connaître davantage
  • d’apprendre comment le cerveau humain fonctionne
  • d’atteindre un objectif
  • de dépasser un frein ou un blocage
  • d’aider ses enfants dans la vie

Pré-requis :

  • Aucun en particulier. Il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissances particulières en psychologie même si la boîte à outils est ouverte à tout le monde, y compris au professionnel souhaitant approfondir certains sujets. Les modules ont été pensés pour que chacun puisse en apprendre un peu plus sur les diverses questions.

Cette boîte à outils n’est pas destinée aux personnes :

  • qui cherche une solution miracle
  • qui confonde savoir et agir (en tout cas, s’ils veulent des résultats)
  • qui ne souhaitent pas remettre en question leur façon de pensée
  • qui ne souhaitent pas travailler sur eux

Si vous avez un doute, vous pouvez me contacter soit par mail à l’adresse suivante : rochard.mickael@gmail.com ou par téléphone au numéro suivant : 07-69-80-86-00.

Si vous souhaitez me contacter