16 novembre 2016

L’engagement réciproque

Soyez actif de votre changement / L'engagement réciproque

Il ne saurait y avoir un accompagnement efficace sans un engagement réciproque entre vous et votre hypnothérapeute. Il parait évident que je mette toute en œuvre pour vous permettre d'atteindre votre objectif dans les meilleurs conditions et délais possibles. En revanche, il est tout aussi normal que vous mettiez tout en oeuvre pour vous permettre d'atteindre votre objectif.

L'hypnose utilisée en thérapie est un outil efficace et bien que des changements soient observés dés la première séance, l'hypnose n’est pas magique.

Contrairement à certaines idées reçues, vous n'achetez pas du changement « clé en main ». Je ne pourrais et saurais faire le travail à votre place. Il est important pour vous que ce désir de changement soit personnel et non motivé par une tiers personne. Il est également nécessaire que ce choix soit accompagné d'une réelle implication et motivation. Vous devez être actif de votre changement et tout mettre en œuvre pour qu'il se réalise. C'est ce que je vais faire pour vous. En revanche, je ne peux le faire sans vous.

Soyez prêt à vous investir dans votre démarche, même si les outils qui vous sont proposés ne vous paraissent pas logiques pendant la séance. Permettez-vous de vous laissez aller et avoir confiance en votre capacité à changer, à aller chercher les solutions en vous. Si vous voulez vous prouver que rien ne peux vous aider, que l'hypnose ou les outils d'accompagnement sont inefficaces sur vous, c'est votre droit. Sachez seulement que vous perdrez votre temps et votre argent.

L'efficacité de l'hypnose est de plus en plus reconnue et peut-être avez-vous lu des articles ou publicités qui vous garantissent un résultat en une séance. Même si parfois une seule séance suffit en fonction de votre objectif et du chemin que vous avez déjà parcouru, en moyenne 3 séances sont nécessaires pour que le changement s'installe durablement et de la manière la plus harmonieuse possible pour vous. Je conseille au minimum 2 séances pour vous assurer un suivi efficace. Une bonne façon d'évaluer votre motivation (hors soucis d'ordre financier) est de vous posez la question du nombre de séance que vous êtes prêt à réaliser pour atteindre votre objectif.

Mon objectif est de vous rendre autonome, que vous puissiez vous approprier ces outils pour d'autre problématique si vous le souhaitez. Cela ne peut se faire sans votre participation active. De même, afin que les séances soient le plus bénéfiques pour vous, soyez honnête avec vous-même. Ainsi, les changements s'installeront durablement et en total accord avec vous-même.

Prendre Rendez-vous