15 décembre 2016

Déroulement d’une séance d’hypnose

déroulement d'une seance d'hypnose

Comment se déroule une séance ?

Parce que vous venez avec vos valeurs, vos croyances et vos attentes, aucune séance n'est identique à une autre. Cependant, voici comment s'articule le plus souvent une séance d'hypnose :

  • Durée / Une séance dure entre 1h et 1h30. Si possible, ne prévoyez pas trop juste pour que le temps ne soit pas un frein à la séance que vous vous accordez. Il serait en effet dommage que la séance ne soit pas pleinement vécue parce que vous vous demandez si vous serez à l'heure à votre prochain RDV.

  • Objectif / Je vous écoute me parler de votre objectif, votre désir de changement, des questions que vous vous posez sur l'hypnose ou sur d'autres sujets. Beaucoup d'informations utiles sont transmises par l'inconscient à travers vos gestes, votre attitude, le ton de votre voix. Il n'est donc pas nécessaire que je connaisse toute votre histoire de vie pour vous accompagner mais vous êtes libre de m'en parler si vous en ressentez le besoin.

  • Précisions / Je vous pose quelques questions sur votre problématique, sur vous, car au-delà de votre demande, vous venez avec vos expériences, votre passé.

  • Votre séance / Je vous explique comment va se dérouler la suite de la séance, en quoi va constituer l'état d'hypnose, ce qui va se dérouler durant cette phase. Sentez-vous libre de poser toutes les questions que vous voulez.

  • L'état hypnotique / La séance se poursuit par la découverte de l'état d'hypnose, à votre rythme. Mon rôle est de vous y accompagner. Vous êtes à nouveau libre de vivre cette expérience comme bon vous semble. En ce sens, l'état d'hypnose sera dirigé vers ce que vous souhaitez.

  • Le travail / Une fois l'état d'hypnose, se déroule la phase de changement proprement dite. Cette étape permet de réconcilier votre conscient avec votre inconscient. Plutôt que votre inconscient réalise son rôle protecteur à travers un comportement qui ne vous convient pas ou plus, cette intention positive sera maintenue mais simplement, dans un comportement qui vous convient. Conscient et inconscient travailleront donc vers votre objectif mais cette fois dans la même direction.

  • Profiter du changement / La séance se termine par une phase dite de « réveil » pour profiter des changements qui ont eu lieu et être dynamique pour profiter de votre journée.

Informations préalables à une séance

Il est porté à votre connaissance les éléments suivants :

  • Je ne suis pas médecin. Toutes séances d'Hypnose et plus largement de thérapie brève ne se substituent en aucun cas à un avis et suivi médical.

  • Je n'établis aucun diagnostique médical, ni de prescription. Tout procédé de guérison ou traitement curatif relève de l’exercice médical réservé aux personnes titulaires d'un titre ou diplôme défini par les termes de la loi en vigueur.

  • Tout client doit continuer ses traitements et consultations médicales. Il doit voir avec son médecin, les améliorations perçues pour que ce dernier décide si le traitement peut être modifié. Il doit tenir informé le praticien des éventuels traitements médicamenteux à la première séance.

Prendre Rendez-vous