24 février 2017

Onychophagie & Hypnose

Onychophagie & Hypnose

Ne vous rongez plus les ongles grâce à l'hypnose

L'onychophagie

Onychophagie & Hypnose

L'onychophagie fait référence à l'acte de se ronger les ongles des mains.
Bien qu'une grande partie des personnes atteinte d'onychophagie se rongent uniquement les ongles des mains, il est possible que ce trouble s'étende au niveau des ongles de pieds.
Dans sa forme la plus commune, l'onychophagie consiste à se régulariser l'extrémité des ongles. Cependant, au-delà de l'aspect hygiénique d'origine, il arrive que cette activité soit exagérée chez certaines personnes (enfants et adultes) en devenant une activité compulsive, non maitrisable et inconsciente. Ceci aboutit le plus souvent à la détérioration plus ou moins prononcée de l'extrémité des doigts, allant des ongles à la peau entourant l'ongle. En plus de son aspect inesthétique, une personne souffrant d'onychophagie est davantage sujet aux panaris (infections et inflammations au niveau des doigts) et aux malformations dentaires dues aux microlésions subies à répétition.

Causes possibles

Bien que chaque personne soit unique et par conséquent, que les raisons de se ronger les ongles soient différentes d'un individu à un autre, voici une liste des déclencheurs possibles :

  • Angoisse
  • Stress
  • Ennui
  • Traumatisme
  • Mimétisme

Quelle qu'en soit la raison, l'hypnose peut vous aider à vous débarrasser de cette habitude.

Arrêter de se ronger les ongles grâce à l'hypnose

Onychophagie & Hypnose

L'hypnose est un bon moyen pour traiter efficacement et à long terme l'onychophagie en allant travailler sur l'élément qui déclenche le trouble. Votre inconscient, en mettant en place ce comportement, cherche à vous protéger en détournant votre attention d'une angoisse ou d'une peur par exemple. L'intérêt d'utiliser l'hypnose est qu'elle va permettre de réconcilier votre conscient (ce que vous souhaitez) avec votre inconscient par la mise en place d'une solution qui satisfait à la fois le conscient et l'inconscient. C'est parce que l'hypnose permet de trouver une solution harmonieuse, en accord avec vous-même, qu'elle permet de tel résultat avec la disparition du trouble en quelques séances.

Prendre Rendez-vous