22 septembre 2017

Arrêt du tabac & Hypnose

Tabac & Hypnose

Devenez non-fumeur grâce à l'hypnose

Vous débarrassez du tabac

Beaucoup d'affirmations et de questions se posent lorsque l'on est prêt à arrêter de fumer :

  • " Cela fait tellement longtemps que je fume, vais-je y arriver ? "
  • " Qu'est ce qui va m'empêcher de reprendre comme à chaque fois que j'ai essayé ? "
  • " Je vais devenir nerveux(se) si j'arrête la cigarette ! " ou encore
  • "Je vais prendre du poids, c'est sûr ! "

Toutes ces réactions sont légitimes. Elles sont bien souvent basées sur des croyances liées au tabac notamment le fait que : " Arrêter de fumer, c'est long et difficile ! "

Tabac & Hypnose

Et pourtant, avec une méthode adaptée et ce, quelques soient les raisons qui vous poussent à arrêter de fumer (santé, économie ou tout simplement pour retrouver votre indépendance), l'hypnose est une aide précieuse pour atteindre votre objectif. En effet, elle permet de rendre l'arrêt du tabac beaucoup plus facile et agréable en agissant sur les effets indésirables comme le stress, l'anxiété, la prise de poids, la dépendance physique et psychologique, toutes ces raisons qui vous ont empêché jusqu'à aujourd'hui d'arrêter de fumer.

Alors comment ?

Tabac & Hypnose

Le fait de fumer est le plus souvent associé à des réactions inconscientes et involontaires car bien souvent fumer est un geste automatique qui ne requiert pas une participation consciente. C'est pour cela que l'hypnose est efficace. Elle permet de modifier directement les comportements automatiques là où ils sont créées et orchestrées : votre inconscient. Grâce à l'hypnose, conscient et inconscient pourront donc s'accorder sur votre avenir sans cigarette.

L'hypnose est efficace dans l'arrêt du tabac car elle permet d'agir sur des paramètres inconscients.

  • les mauvaises habitudes,
  • la dépendance physique,
  • la motivation et la confiance en soi,
  • les émotions,
  • le rôle de la cigarette dans votre vie l'illusion de son utilité,
  • le gain à arrêter de fumer.

En revanche, il est important que cette décision soit personnel, motivée par une réelle volonté de se défaire de cette dépendance et que vous soyez prêt à aller jusqu'au bout car même si certaines personnes repartent non-fumeur dés la première séance sans aucun effet indésirable, il faut parfois plusieurs séances avant d'atteindre son objectif. L'hypnose est très efficace c'est vrai, elle n'est pas pour autant magique ni instantanée.

Et si vous n'êtes pas totalement sûr d'être prêt à arrêter de fumer, la première séance peut être orientée sur les raisons qui vous poussent à penser cela et sur ce qui vous limite dans votre démarche.

Prendre Rendez-vous

Pour les personnes dont la santé est un levier important dans leur motivation, l'INPES vous rappelle les bénéfices de votre arrêt sur votre santé :

Les bienfaits de l'arrêt du tabac